Accueil > Nouveautés > Préparez vous à devenir Client

Préparez vous à devenir Client

Préparez vous à devenir Client 09/06/2015

eSCM (pour eSourcing Capability Model) est un référentiel élaboré depuis 2001 par l'Université Carnegie-Mellon/ItSQC afin d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de services utilisant les technologies de l'information.



Ces services sont de nature très diverse : infogérance, externalisation du support informatique, tierce maintenance, fourniture de liaisons de télécommunications, centres d'hébergement de systèmes informatiques, services de paie clé-en-main, fourniture de services applicatifs, etc.

eSCM a la particularité de posséder deux volets, eSCM-CL (pour « Clients »), pour les clients, et eSCM-SP (pour « Service Providers ») pour les prestataires. L'existence de ces deux modèles complémentaires, symétriques et cohérents pour chacune des parties de la relation est l'une des originalités profondes d'eSCM.




eSCM CLIENT eSCM CLIENT




Consultez également...

nimbus training connexionnimbus traininginscription

> Toutes les nouveautés

(veuillez taper un mot-clé) champ obligatoire !


> Toutes les informations formation

: enregistrez votre adresse champ obligatoire !


LinkedIn Nimbus Training Viadeo Nimbus Training

Logo Datadock partager site formation informatique management