Accueil > Nouveautés > Pilotage d'un centre de service

Pilotage d'un centre de service

Pilotage d'un centre de service 30/01/2014

Comment concilier baisse des budgets informatiques et qualité de service ? Depuis plusieurs années déjà, les grandes entreprises se sont dotées de services d’achats structurés dont la vocation est la réduction des coûts informatiques.La tendance de ces dernières années, est la recherche de solutions structurées de diminution des budgets, misant sur le partenariat à long terme. Deux phénomènes expliquent cette orientation: la réduction du nombre des fournisseurs et la massification progressive des prestations chez ces fournisseurs stratégiques.

Pour les Entreprises de Service Numérique (ESN) anciennement appelées SSII, il est nécessaire d’adapter le modèle traditionnel de vente de prestations en régie afin de s’orienter vers la vente et la gestion de Centres De Services (CDS) mutualisés ou dédiés.

L'objectif de cette formation est de décrire les bonnes pratiques opérationnelles pour bien
faire fonctionner un Centre de Service Partagé (CSP), quelle que soit les fonctions support de
l’entreprise (DAF, DRH, DSI).

Pilotage de centre de service Pilotage de centre de service




Consultez également...

nimbus training connexionnimbus traininginscription

> Toutes les nouveautés

(veuillez taper un mot-clé) champ obligatoire !


> Toutes les informations formation

: enregistrez votre adresse champ obligatoire !


LinkedIn Nimbus Training Viadeo Nimbus Training

Logo Datadock partager site formation informatique management